2009

Publié le

Télécharger la lettre mise en page : 2009.pdf (24 Ko).

Référence : 0023A3

Objet : candidature au poste d’employé polyvalent

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur, une fois de plus, de vous proposer ma candidature au poste d’employé polyvalent au sein du restaurant Pomme de Pain de Vélizy 2. Ayant vécu l’expérience d’y déjeuner mais avant tout, d’y candidater, c’est dans un lieu désormais plus que familier que je m’aventure. Les dernières fois que je suis venu vers vous, c’était si j’ose dire (et je l’ose !) sans bagages. Ayant eu la chance inestimable de vivre l’expérience d’équiper polyvalent au sein de la prestigieuse entreprise multinationale Mac Donald’s (aussi appelée McDo), je suis à présent mieux armé.

Pomme de Pain est une entreprise. Une entreprise qui n’a pas à rougir devant Mac Donald’s. Ces deux entreprises phares de la restauration françaises ont su conjuguer l’innovation à la modernité. Elles proposent en effet à leur clientèle de manger du pain, garni de nourriture comestible, aussi bien sur place qu’à emporter ! Pour rompre avec la monotonie de la vie moderne, Pomme de Pain a su créer de nouvelles recettes telles que le Pom’Wrap qui surprend et séduit une clientèle plutôt jeune. Pomme de Pain sait aussi s’inscrire dans la modernité en proposant à la clientèle d’utiliser des plateaux en PVC contrastant par leur violet, confortables et hygiéniques.

Je sais qu’il y a pu avoir par le passé des tensions entre équipiers et employés, mais je préfère regarder du côté de l’avenir. Nous sommes avant tout de la grande famille des polyvalents, et c’est fraternellement que je m’adresse à vous. La carte de Pomme de Pain est le reflet de cette confrérie : on y trouve du solide et du liquide, du chaud et du froid, des menus adultes et des menus enfants, du cher et du un peu moins cher. Je suis pour ma part la définition même de polyvalent : joueur de Handball depuis mes 8 ans et demi, je pratique la guitare électrique, je connais le langage de programmation XHTML 1.0 et j’aime faire du vélo bien que j’ai mon permis. Nous sommes donc faits pour nous rencontrer lors d’un entretien.

Je reste donc à votre disposition pour toute rencontre me permettant de vous exposer plus en détails mes atouts et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes confraternels sentiments distingués.

Thomas Bramberg